La personne publique doit vous informer en priorité de sa décision de vendre, par lettre recommandée avec avis de réception. Elle doit également vous inviter à opter entre l'exercice immédiat de votre droit de rétrocession ou la renonciation à ce droit.
Vous avez 2 mois pour faire connaĂźtre Ă la personne publique par lettre recommandĂ©e avec avis de rĂ©ception votre acceptation et le montant du prix de vente que vous ĂȘtes prĂȘt Ă payer.
L'absence de réponse de votre part dans ce délai vaut renonciation à la vente.
S'il n'y a pas d'accord sur le prix de vente, la personne publique doit saisir le juge de l'expropriation.
Si l'identitĂ© ou le domicile de l'ancien propriĂ©taire est inconnu, la personne publique publie un avis par voie d'affiche dans la commune oĂč est situĂ© le bien qu'elle souhaite vendre. Cet avis est Ă©galement publiĂ© dans les journaux diffusĂ©s par le dĂ©partement. La publication la plus rĂ©cente fait dĂ©marrer un dĂ©lai de 3 mois pour les personnes souhaitant faire valoir leur droit de rĂ©trocession.