1 responsable du service patrimoine bâti f/h – Montaigu-Vendée
1 responsable du service patrimoine bâti f/h – Montaigu-Vendée
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée, autour de 5 directions générales adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble des bâtiments de la ville et de la communauté d’agglomération.
Montaigu-Vendée recrute un responsable du service patrimoine bâti f/h
Poste de catégorie A ou B, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle au 01/04/2024
Référence de l’offre: 2024-10
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité du Directeur des Moyens Techniques vous dirigez et coordonnez le service patrimoine bâti mutualisé et assurez la gestion technique et financière du centre technique bâtiments.
Vous êtes chargé de proposer une politique patrimoniale dans le respect des enjeux du plan climat Terres d’énAIRgie et d’optimiser les ressources pour assurer la pérennité des 200 bâtiments publics de 2 collectivités. Vous disposez d’une équipe pluridisciplinaire de 35 agents répartie entre la maintenance des bâtiments et leur exploitation.
Vous mettez en œuvre l’organisation mutualisée de ce service dans un esprit collaboratif en garantissant la qualité du service rendu. Pour ce faire vous pourrez vous appuyer sur l’équipe encadrante du service patrimoine bâti nouvellement organisée, en disposant de 2 responsables, 3 chefs d’équipe, 2 chargés d’affaires et un secrétariat mutualisé.
Vos missions.
Dans le cadre d’une stratégie pluriannuelle, vous définissez les projets annuels intégrant les priorités environnementales de la mandature.
Vous supervisez les phases techniques, administratives, consultatives et financières du programme des travaux et veillez à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts.
Vous réalisez les bilans d’activité et rationalisez les dépenses (économie d’énergies, rénovations thermiques, PPI, maintenance préventive, groupement de contrats, …).
Vous veillez au maintien en conditions optimales d’utilisation des bâtiments publics en étant attentif au respect de la réglementation, en optimisant les process, et en assurant une gestion des requêtes rationnelle (signalements, pannes urgentes, …).
Vous accompagnez et conseillez les directions et services transversaux dans leurs projets structurants.
Vous contribuez aux préparations des réunions des instances et commissions, auxquels vous participez.
Votre profil.
De formation supérieure en ingénierie de bâtiment ou en architecture, vous savez appréhender le fonctionnement et les processus décisionnels des collectivités territoriales, et maitriser les techniques d’ingénierie d’opération (bâtiment, génie civil, suivi de chantier, sécurité, … ). Vos connaissances des réglementations ERP en matière d’hygiène, d’accessibilité et de sécurité des ERP, et des procédures publiques et financières en matière de travaux (achat public, comptabilité, marchés, …) sont un atout.
Vos capacités organisationnelles et relationnelles associées à vos aptitudes à analyser, anticiper et à réagir rapidement vous permettront de garantir la continuité de service des activités sous votre responsabilité.
Vous savez être agile et fédérateur/trice pour emmener vos équipes vers une organisation mutualisée qui réponde aux objectifs attendus. Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
Vous savez être disponible et souhaitez nous accompagner à relever le défi du développement durable au sein d’un territoire dynamique en pleine évolution.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service électrique (permis B).
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, filière technique, catégorie A ou B, à temps complet. Poste à partir du 1er avril 2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 19/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire, Terres de Montaigu
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 27/03/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent d’exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h – Montaigu-Vendée
1 agent d’exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 directions générales adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine de Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h
Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/04/2024
Référence de l’offre: 2024-12
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du chef d’équipe en charge de l’exploitation des salles polyvalentes et de la logistique évènementielle, vous assurez l’exploitation des salles et participez à la logistique événementielle nécessaire au bon déroulement des manifestations locales publiques, privées, associatives et autres, au sein d’une équipe de 5 agents. Vous veillez à la propreté des sites avant et après manifestations.
Vos missions.
- Vous préparez les salles polyvalentes en fonction des configurations d’utilisation (locations privées, séminaires, expos, cérémonies, mariages, événements locaux, assemblée générale et manifestations diverses, …)
- Vous effectuez l’ensemble des prestations liées à l’occupation des établissements dont vous aurez la charge, notamment en assurant le nettoyage des locaux.
- Vous assurez la mise en œuvre des besoins techniques et réglementaires en rapport avec l’évènement à honorer (logistique matériels, état des lieux/remise des clés, information locataire, assistance technique, régies son et lumières, etc, …)
- Vous participez également à la logistique événementielle des fêtes locales et associatives qui se déroulent en extérieur pour déployer les matériels évènementiels dont votre service à la charge, avec l’appui des autres services
- Vous réalisez l’entretien et la maintenance des salles polyvalentes, notamment les interventions de 1er niveau : dégradations, pannes, diagnostics, vérification GTB, organes de sécurité, matériels scéniques, …
- Vous participez au service d’astreinte et à certaines permanences événementielles
Votre profil.
- Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
- Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
- Permis B indispensable, BE souhaité
- Connaissances en logistique événementielle (ex : régies son et lumière, raccordements vidéo, …)
- Disponibilité et autonomie, interventions occasionnelles en horaires décalés et jours du weekend
- Habilitations électriques et autres (ex : nacelle, échafaudages, podium, …)
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service électrique (permis B).
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, filière technique, catégorie C, à temps complet. Poste à partir du 1er avril 2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 20/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 28/03/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h – Montaigu-Vendée
1 agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service Patrimoine-bâti dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattachée à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, bâtiments et espaces verts.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h
CDD 6 mois à temps non complet (25h/sem)
Poste de catégorie C, filière technique, à pourvoir au 01/03/2024
Référence de l’offre: 2024-13
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du chef d’équipe en charge du nettoyage et de l’hygiène des locaux au sein du service exploitation du Patrimoine Bâti, vous assurerez l’entretien quotidien de plusieurs établissements publics, au sein d’une équipe de 20 agents.
Le service étant actuellement en cours de réorganisation avec plusieurs départs en retraite à venir, ce contrat pourrait être pérennisé.
Vos missions.
- Effectuer le nettoyage et l’entretien quotidien de différents établissements en matière d’hygiène et de propreté (écoles, bureaux, équipements sportifs, salles polyvalentes, …)
- Procéder à l’ensemble des tâches ménagères nécessaires à l’usage de ces locaux : aspiration, balayage, lavage, dépoussiérage, lustrage, rangement et désinfection des équipements sanitaires, de toutes les parties communes de chaque établissement (mobilier sols, sanitaires, matériels pédagogiques, vitrages, etc, …)
- Participer au service des cérémonies et événements de la collectivité
- Veiller et contrôler l’état de propreté des locaux avant et après usage (état des lieux et remise de clés)
- Trier les déchets issus des usages et faciliter leur collecte
- Veiller et désinfecter les équipements à risques sanitaires et les équipements communs
- Vérifier l’état de fonctionnement des équipements communs : robinetteries douches, lavabos, chasse d’eau, luminaires, … et signaler les dysfonctionnements constatés
- Veiller et respecter les consignes d’application des produits ménagers (fiches techniques)
Votre profil.
- Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
- Permis B
- Aptitude à travailler en autonomie
- Maîtriser les règles d’hygiène et de propreté
- Savoir rendre compte et alerter
- Respecter les consignes et les modalités d’usage d’un établissement scolaire
- Sens du relationnel
Rémunération : rémunération statutaire
Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, à temps non complet 25h/semaine. Poste à pourvoir au 01/03/2024
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 21/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 28/03/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 directeur de l’habitat et de l’urbanisme f/h – Terres de Montaigu
1 directeur de l’habitat et de l’urbanisme f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Une organisation commune entre Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, où le sujet de l’habitat est travaillé au sein du Pôle « Aménagement et Environnement ».
Terres de Montaigu recrute 1 directeur de l’habitat et de l’urbanisme f/h
Poste de catégorie A ou B, filière administrative ou technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible.
Référence de l’offre: 2024-15
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge de l’Aménagement et de l’Environnement, vous accompagnez Montaigu-Vendée et Terres de Montaigu à répondre aux enjeux du territoire en matière d’habitat et d’urbanisme.
A cet effet, vous proposez et pilotez les stratégies intercommunales de l’urbanisme et de l’habitat que vous mettez opérationnellement en œuvre, en collaboration avec vos équipes basées au sein de « Mon Espace Habitat ».
Vos missions.
Vous êtes ainsi chargé du Programme Local de l’Habitat (PLH) pour lequel vous assurez notamment le suivi et l’évolution du programme d’aides à l’habitat et la mise en place des stratégies liées au logement social notamment en préparant l’entrée en application de la loi SRU.
Vous pilotez également les stratégies d’évolutions des 2 Plans Locaux d’Urbanisme Intercommunaux (PLUi) du territoire, notamment pour répondre pleinement aux enjeux du Plan Climat Terres d’énAIRgie.
Vous pilotez la programmation des projets d’habitat pour Montaigu-Vendée avec pour objectifs de garantir une offre de logement adapté qualitativement et quantitativement aux besoins, en planifiant les opérations publiques et en assurant un suivi des opérations privées.
Enfin, dans un esprit collaboratif et d’amélioration continue, vous assurez le management une direction d’une quinzaine d’agents, composé d’un service urbanisme, de 2 chargés de mission (habitat et planification) et de la cheffe de projet SIG.
Votre profil.
De formation supérieure administrative ou technique dans les domaines de l’urbanisme et/ou de l’habitat avec une expérience professionnelle dans un poste similaire ou dans un ou plusieurs de ces domaines d’activités.
Vous maitrisez le fonctionnement et les processus décisionnels et budgétaires des collectivités territoriales, ainsi que les enjeux et réglementations liés à l’urbanisme et/ou l’habitat.
Vos compétences de leadership pluridisciplinaires en conduite de projets, et votre sens du contact sont reconnues.
Vous êtes agile et innovant avec le gout du challenge et le sens du service public, et souhaitez travailler dans des collectivités en pleine évolution sur un territoire dynamique.
Vous maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
Rémunération : rémunération statutaire + primes
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics
Conditions de travail : 39h hebdomadaires (22 RTT) + télétravail possible
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique ou administrative, catégorie B ou A, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 21/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 08/04/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 chargé de communication mutualisée f/h
1 chargé de communication mutualisée f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction de la Communication est aujourd’hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (4 agents), l’édition et la production multimédia (4 agents), et l’événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l’exogène dans le cadre de la stratégie d’attractivité. Dans ce cadre, le service “Projets de communication et relations médias” participe à la définition de la stratégie de communication en élaborant les plans de communication et en les mettant en œuvre.
Terres de Montaigu recrute un chargé de communication mutualisée f/h
Poste permanent de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2024-14
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité de la responsable du service projets de communication et relation médias, vous réalisez des supports de communication et produisez des contenus digitaux, dans un souci de qualité, de cohérence des formes et contenus de communication de chaque collectivité et des retombées attendues en fonction des plans de communication établis.
Vos missions.
Vous avez deux missions principales :
En lien direct avec les autres chargés de communication du service, vous êtes chargé de la déclinaison de l’information sur l’ensemble des supports digitaux et êtes garant de l’actualisation des projets sur les sites internet. Votre rédaction permet l’optimisation du référencement naturel et une bonne compréhension des messages transmis.
Vous planifiez et programmez des publications sur les réseaux sociaux, postez quotidiennement des contenus engageants et innovants en veillant à la fiabilité de l’information et concevez des campagnes de sponsoring. Vous produisez du contenu vidéo (prise de vue et montage) pour enrichir les posts et les sites internet.
En parallèle, vous supervisez la diffusion de l’ensemble des supports de la direction de la communication. A ce titre, vous centralisez toutes les demandes de diffusion des chargés de communication, vous assurez le suivi des différents plannings de diffusion (supports print, réseaux d’affichage …) ainsi que le lien avec les prestataires dans une logique de cohérence des actions et d’optimisation des moyens.
Votre profil.
Vous êtes diplômé et justifiez d’une première expérience dans le domaine de la communication.
Vous savez vous adapter à l’environnement, les enjeux et au fonctionnement des collectivités territoriales.
Vos capacités rédactionnelles ainsi que votre aisance relationnelle sont essentielles.
Vous êtes force de proposition et doté de qualité d’écoute et d’analyse.
Vous maitrisez la conduite de projet, vous êtes agile, tout en sachant travailler en équipe.
Votre curiosité, votre créativité et votre innovation vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous êtes très à l’aise avec les outils digitaux de communication tels que les réseaux sociaux et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire + 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ;
Transport et déplacements : participation employeur de 50% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet dans le cadre d’emploi Rédacteur Territorial.
Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 21/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 02/04/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
2 Aides-soignants ou AMP de jour f/h – résidence Arbrasève – CDD 1 an – CIAS Terres de Montaigu
2 Aides-soignants ou AMP de jour f/h – résidence Arbrasève – CDD 1 an – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 2 aides-soignants ou AMP de jour” f/h pour sa résidence l’Arbrasève
Temps complet 100%
Poste en remplacement de catégorie B ou C par voie contractuelle
A pourvoir à compter du 01/03/2024, pour une durée de 1 an
Référence du poste : 2024-06
La résidence l’Arbrasève.
La résidence l’Arbrasève accueille 84 résidents dans un esprit « comme à la maison ». L’Arbrasève accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 68 places médicalisées et 10 places autonomie, et 6 places d’Accueil de jour Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’auxiliaire de soins (AMP), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle pour diplômé(e) DEAS à partir de 2.350 € selon ancienneté, hors valorisation des dimanches et jours fériés
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Remplacement à temps complet 100%, à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C), par voie contractuelle. Poste à pourvoir à compter du 01/03/2024 pour une durée de 1 an
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 22/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 responsable médiathèque f/h
1 responsable médiathèque f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute 1 responsable médiathèque f/h
Poste permanent de catégorie B, filière culturelle, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2024-16
Descriptif de votre poste.
Au sein de la direction de l’action culturelle sous l’autorité du responsable du service lecture publique et médiation littéraire, vous encadrez une équipe de 4 agents médiateurs du livre.
Sous l’autorité de la Responsable de la Lecture Publique et de la Médiation Littéraire, participe au développement et à la mise en œuvre des services aux publics, notamment de l’accueil, de la médiation et de la vie de l’équipement.
Participe aux réunions de direction, et porte l’information auprès des équipes à encadrer et animer dans un esprit collaboratif.
Coordonne la politique d’action culturelle de la médiathèque et l’évalue. Assure en l’absence de sa hiérarchie le bon fonctionnement de la médiathèque Calliopé.
Assure ses missions dans une démarche de qualité de service rendu au public.
Vos missions.
Coordonne la politique d’action culturelle
Vous mettez en œuvre le programme d’actions culturelles à la médiathèque correspondant aux attentes politiques. Pour cela, le responsable de la médiathèque est chargé de :
- Participer aux propositions et aux choix de programmation.
- Etablir et assurez le suivi du planning des animations grand public.
- Faire le lien des partenariats d’action culturelle.
- Définir le contenu de l’animation en transversalité avec les médiatrices du livre.
- Assurer le suivi administratif pour l’animation (contrat, déclaration, etc.).
- Piloter la logistique d’accueil (repas, hébergement, transport, etc).
- Participer à l’accueil des auteurs ou événements au sein de la médiathèque et dans les bibliothèques de proximité du territoire.
- Participer à la vie littéraire autour du salon Le Printemps du Livre de Montaigu (co-pilote le Printemps du Livre Se Balade).
Vous participez également à la construction du budget d’actions culturelles et assurez le suivi des engagements budgétaires. Vous assurez la veille en matière d’action culturelle.
Gérer et animer opérationnellement une équipe, notamment :
- Gérer les plannings de travail des médiateurs du livre
- Assurer une continuité de service en gérant les absences, CA, temps annualisés et incomplet de son équipe, en lien avec son N+1
- Suivre et contrôler le suivi des heures d’intervention de son équipe et adapter le niveau aux besoins
- Assurer la continuité de service des activités quotidienne de son équipe, et participer au service au public de ma médiathèque (accueil du public, accompagnement dans l’utilisation des outils numériques, médiation des ressources) Veiller à la qualité de l’accueil et des services offerts aux publics
- Assurer la suppléance de la régie
- Réaliser les entretiens annuels d’évaluation
- Evaluer les résultats de l’équipe et proposer des axes d’améliorations
Services publics de la médiathèque :
Vous assurez la continuité de service des activités quotidienne de la médiathèque notamment en participant à l’accueil du public, en l’accompagnant dans l’utilisation des outils numériques. Vous veillez à la qualité de l’accueil et des services offerts aux publics.
Votre profil.
D’une formation aux métiers du livre (minimum DUT), complétée d’une expérience significative en médiathèque, vos savoir-faire vous permettent d’animer une équipe et d’apporter un service public de qualité aux usagers.
Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre organisation sont reconnues.
Votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 35h00 hebdomadaire (roulement sur 3 semaines avec 1 week-end sur 3 le samedi toute la journée et le dimanche après-midi)
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps complet à pouvoir dans le cadre d’emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques (B) par voie statutaire, ou contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 24/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens envisagée le 03/04/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – CDD – Le Clos du Grenouiller – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – CDD – Le Clos du Grenouiller – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Le Clos du Grenouiller
Temps non complet 28h (80%)
Poste CDD 7 mois remplacement de catégorie B ou C à pourvoir dès que possible par voie contractuelle
Référence du poste : 2024-16
La résidence Le Clos du Grenouiller.
La résidence Le Clos du Grenouiller accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Clos du Grenouiller accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1570€ et 2808€, selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Titres restaurant.
Modalités de recrutement : Emploi CDD de remplacement, à temps non complet 80%, à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C), par voie contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 7 mois.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 27/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de nuit f/h – Résidence Arbrasève – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de nuit f/h – Résidence Arbrasève – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de nuit f/h pour sa résidence Arbrasève
Poste de catégorie B ou C à temps non complet 28h (80%)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-20
La résidence l’Arbrasève.
La résidence l’Arbrasève accueille 84 résidents dans un esprit « comme à la maison ». L’Arbrasève accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 68 places médicalisées et 10 places autonomie, et 6 places d’Accueil de jour Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 40 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) de nuit assure, en binôme avec agent de nuit, assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des observations cliniques Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES ou AMP), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle pour diplômé(e) DEAS à partir de 1 986,89 € selon ancienneté, hors valorisation dimanches et jours fériés.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par nuit de 10h30. Travail deux week-ends sur cinq.
Affectation : Résidence Arbrasève – Rocheservière (85620)
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps non complet 28h (80%), à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignants (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou par voie contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 27/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Jury d’entretiens envisagé le 05/04/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Des animateurs jeunesse f/h – Terres de Montaigu
Des animateurs jeunesse f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute des animateurs jeunesse f/h
Poste de catégorie C, filière animation, à temps non complet
Recrutement par voie contractuelle CDD – petites vacances scolaires et été 2024
Référence de l’offre: 2023-82
Descriptif de votre poste.
Au sein du Pôle Cohésion Sociale, sous l’autorité de la Directrice Prévention Jeunesse et du référent(e) jeunesse, l’animateur jeunesse assure et met en œuvre des activités de loisirs auprès d’adolescents, dans le cadre des activités à la carte et/ou de séjours. Il peut être amené à intervenir sur les 5 structures (Cugand, Boufféré, St Hilaire de Loulay, Montaigu, La Bernardière).
Vos missions.
- Encadrer et animer des activités auprès des jeunes (11-17 ans)
- Assurer la sécurité affective et physique des jeunes
- Veiller au bon déroulement de(s) l’activité(s) et, au respect des consignes / règles de vie collective.
- Investir et s’investir dans la programmation des activités
- S’assurer d’une bonne gestion de la vie quotidienne dans le cadre des séjours
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.
Votre profil.
- Titulaire du BAFA ou équivalence
- Connaissance de la réglementation de l’animation
- Connaissances du public 11-17 ans : besoins des jeunes, problématiques, ressources…
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Organisation et anticipation de son activité
- Adapter sa communication et son comportement en fonction du public
- Permis B + expérience pour conduite de minibus
QUALITES REQUISES
- Polyvalence
- Adaptabilité
- Anticipation
- Sens de l’écoute et de la responsabilité
- Coopération
- Travail en équipe
CONDITIONS D’EXERCICE
- Intervention sur les structures jeunesses du territoire.
- Possibilité d’encadrement de séjour
Modalités de recrutement : recrutement tout au long de l’année
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Cuisinier f/h – CDD 6 mois – CIAS Terres de Montaigu
1 Cuisinier f/h – CDD 6 mois – CIAS Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un cuisinier f/h
CDD de 6 mois à temps complet à pourvoir au 01/04/2024
En multi site sur la résidence la Peupleraie à St Hilaire de Loulay et Oxalis à la Boissière de Montaigu
Référence de l’offre : 2024-22
______________________
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable des cuisines, et sous la responsabilité fonctionnelle des cuisiniers référents, votre mission principale est de participer à la production et d’assister les cuisiniers référents dans leurs tâches, en tenant compte des besoins et attentes des personnes âgées, et dans le respect des normes HACCP. Vous travaillez en fonction du planning défini et un week-end sur trois sur la résidence Oxalis en autonomie.
Vos missions.
- Vous participez à la production et au dressage des préparations froides (entrée et dessert) ainsi qu’à la production chaude (plats et accompagnement)
- Vous nettoyez la vaisselle (plonge)
- Vous remplissez les documents de contrôle HACCP
- Vous entretenez quotidiennement les locaux de la cuisine et nettoyez les matériels utilisés
- Vous maintenez en bon état de fonctionnement les matériels utilisés
- Vous assurez les livraisons en liaison chaude quand vous travaillez à la Peupleraie.
- Quand vous travaillez sur la cuisine Oxalis, vous faites partie intégrante de l’équipe d’accompagnement et donc plus de proximité avec les résidents.
Votre profil.
- Vous êtes titulaire d’un BEP ou CAP Cuisine
- Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation (notamment face aux imprévus) et êtes rigoureux et organisé.
- Vous possédez le permis B et êtes en mesure de conduire le camion de portage des repas
- Disponibilité : fonctionnement par roulement avec jours de repos variable
- Vous vous sentez à l’aise au contact des personnes âgées.
Rémunération brute mensuelle à partir de 2.156,00 € hors valorisation des dimanches et jours fériés, selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides en adhérant au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation de l’employeur à la prévoyance.
Modalités de recrutement : Contrat de 6 mois. Poste à pourvoir au 1er avril 2024.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 10/04/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 maître-nageur sauveteur f/h – Terres de Montaigu
1 maître-nageur sauveteur f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une Communauté d’Agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Piscine de la Bretonnière, située à Boufféré (Montaigu-Vendée) – 50 000 habitants – Ouvert 7 jours sur 7, cet équipement communautaire accueille près de 120 000 entrées par an.
Terres de Montaigu recrute 1 maître-nageur sauveteur f/h
Poste ciblé catégorie B à temps complet
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre: 2024-23
Equipe.
Sous la direction des sports, le service de la piscine est composé de 18 agents (1 Responsable piscine, 1 chef de bassin, de 7 maitres-nageurs sauveteurs, 3 BNSSA, 3 chargés d’accueil et de 3 agents d’entretien).
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité du chef de bassin vous coordonnez et mettez en œuvre sur le plan technique, pédagogique, éducatif et social des activités aquatiques adaptées à chacun des publics (1/3 scolaires, 1/3 public et 1/3 activités).
Vos missions.
- Coordination et mise en œuvre des activités aquatiques :
– Enseigner la natation aux enfants (scolaires et école de natation) et aux adultes : 7h de cours hebdomadaire en moyenne.
– Encadrer, animer et concevoir des séances d’aquagym, aquanatal, jardin aquatique et autres activités « sport-santé » : 5h de cours hebdomadaire en moyenne
– Participer et mettre en œuvre les différents projets d’animation (exemple : soirée à thème type Halloween, soirée zen…).
- Surveiller, sécuriser et prévenir :
– Assurer la surveillance et la sécurité des baigneurs et signaler toute anomalie et comportement à risque.
- Tenue des équipements :
– Aménager les bassins, ranger le matériel et vérifier quotidiennement le bon fonctionnement du matériel.
Votre profil.
Pour mener à bien vos missions, vous êtes titulaire du BEESAN, BPJEPS activité natation, ou Licence Professionnelle AGOAPS option activités aquatiques. Votre carte professionnelle est en cours de validité, vous maîtrisez les gestes et techniques de premiers secours, titulaire du PSE1 minimum et recyclage à jour, ainsi que la CAEPMNS validée. Débutants acceptés.
Savoir être / Savoir-faire.
- Rigueur
- Pédagogie
- Esprit d’équipe
- Sens du service public
Conditions de travail.
- Planning fixe sur l’année et hors vacances scolaires
- 2 soirées par semaine (maximum 22h00)
- Rotation de week-end
- 35h annualisées
- Travail sur 4 jours hebdomadaire (hors week-end, jour de repos fixe)
- 1h d’entretien physique par semaine sur site
- 2h de préparation de cours par semaine sur site
- Disponibilité afin d’assurer la continuité de service
- 2 fermetures techniques d’une semaine (participation nettoyage MNS)
Rémunération : Statutaire + prime (IFSE) + CIA.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Transports et déplacements : participation employeur de 75% aux frais de déplacement pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Poste permanent à pourvoir dans le cadre d’emplois des éducateurs territoriaux des APS (catégorie B) par voie statutaire ou contractuelle.
A pourvoir dès que possible
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 11/04/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…