1 animateur nature STAGIAIRE f/h à la Maison de la Rivière – Terres de Montaigu
1 animateur nature STAGIAIRE f/h à la Maison de la Rivière – Terres de Montaigu
La Maison de la Rivière est située à Saint-Georges-de-Montaigu, commune déléguée de Montaigu-Vendée. Son espace naturel de 10 hectares, traversé par la rivière la Grande Maine, propose balades en barques libres ou guidées pour observer la diversité des paysages et des espèces. L’ancien moulin à eau et les berges de la rivière accueillent une exposition renouvelée chaque saison. Un programme d’animations nature est proposé aux familles et aux groupes.
______________________
Terres de Montaigu c’est une communauté d’agglomération composée de 10 communes et de 50 000 habitants, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Quotidiennement, de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Le territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Pour en savoir plus : S’installer et travailler – Terres de Montaigu
Terres de Montaigu recrute un animateur nature STAGIAIRE f/h à la Maison de la Rivière
Stage à temps complet du 9 juin au 31 août 2025 (12 semaines)
Référence de l’offre: 2024-87
Descriptif de votre poste.
Encadré par le gestionnaire et par l’animateur nature du site, vous serez formé à certaines animations nature proposées aux groupes (scolaires et centres de loisirs) ainsi qu’aux balades guidées en barque à destination des familles. Votre objectif est d’être progressivement autonome dans la conduite de ces animations. Un projet de stage (à définir) vous sera également confié.
Vos missions.
- Se former aux animations nature groupes (scolaires et centres de loisirs) : balade guidée en barque (en majorité), jeu de piste nature en plein air, jeux et jouets buissonniers.
- Assurer en autonomie ces animations.
- Accueillir les visiteurs individuels : balades guidées en barque, lancement du jeu de piste familial, aide à l’embarquement et brunch embarqué.
- Répondre à la commande du projet de stage (à définir).
- Mener de manière autonome des inventaires naturalistes.
Votre profil.
- Type de formation attendu : BTSA Gestion et Protection de la Nature
- Formation aux 1ers secours et brevet de natation requis (50 mètres nage libre avec départ plongé et récupération d’un objet immergé à 2 mètres de profondeur).
- Vous possédez de bonnes connaissances naturalistes.
- Votre dynamisme et votre sens de la communication sont reconnus.
- Vous appréciez le travail en équipe.
- Autonome et rigoureux, vous aimez prendre des initiatives.
Modalités de recrutement : Stage à temps complet, 5 jours par semaine, du 9 juin au 31 août 2025.
Travail les dimanches et jours fériés, compris dans le temps de travail hebdomadaire.
Gratification de stage.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation au nom de Monsieur le Président de Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération pour le 10 novembre 2024 par mail à maison-riviere@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé la semaine du 18 au 22 novembre 2024.
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un agent social de jour f/h pour sa résidence Agora
Poste permanent de catégorie (C), à temps non complet (28/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre : 2024-104
______________________
La résidence Agora.
La résidence Agora accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Agora accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social assure l’entretien des locaux communs et privatifs des résidents, ainsi que l’accompagnement des résidents dans les actes de vie quotidienne dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
- Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
- Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
- Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
- Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1714,19€ et 1796,89€, pour un temps non-complet 80% selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non-complet (28/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/01/2025
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation avant le 14/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 stagiaire graphiste f/h (3 à 6 mois) – Terres de Montaigu
1 stagiaire graphiste f/h (3 à 6 mois) – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction de la Communication est aujourd’hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (3 agents), l’édition et la production multimédia (5 agents), et l’événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, avec un objectif : facilité l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l’exogène dans le cadre de la stratégie d’attractivité.
Terres de Montaigu recrute un stagiaire graphiste f/h
Durée du stage : 3 à 6 mois (à partir du 01/01/2025)
Référence de l’offre: 2024-88
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction Communication, vous intégrerez le service « Edition et production multimédia ».
Vous travaillerez, aux côtés d’un graphiste, l’élaboration et la réalisation des supports de communication print et web.
Au quotidien, vous travaillerez également en collaboration avec les chargés de communication sur divers projets : économie, social, environnement, culture, etc.
Vos missions.
- Concevoir graphiquement les supports de communication selon les briefs donnés
- Effectuer les déclinaisons d’une campagne de communication (supports à la fois print et web)
- Assurer le respect des délais et la qualité des livrables
- Réaliser des prises de vues et captations vidéo en soutien à la journaliste reporter d’images
Votre profil.
- Vous êtes au minimum en 2ème année de BTS COM, graphisme
- Vous maitrisez les logiciels de PAO (In design, Photoshop, Illustrator)
- Vous avez une capacité à travailler en équipe projet
- Vous faites preuve d’adaptation en fonction des projets
- Vous êtes rigoureux, à l’écoute, créatif et autonome
Modalités de recrutement : Gratification de stage.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 15/11/2024 par mail à communication@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 animateur en accueil de loisirs pour la pause méridienne f/h – CDD renouvelable – Montaigu-Vendée
1 animateur en accueil de loisirs pour la pause méridienne f/h – CDD renouvelable – Montaigu-Vendée
Nous.
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, audacieuses, ambitieuses et innovantes.
Audacieuses puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuses puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovantes puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Montaigu-Vendée recrute 1 animateur en accueil de loisirs pour la pause méridienne f/h
Poste de catégorie C, filière animation, à temps non complet (8h/semaine scolaire)
Recrutement par voie contractuelle, à pourvoir du 04/11/2024 au 31/12/2024 (renouvelable)
Référence de l’offre: 2024-33
Le service Enfance et Education.
Le service Enfance et Education de Montaigu-Vendée contribue à l’éducation des enfants accueillis dans les structures enfance. En plus de proposer aux familles un accueil qui réponde à leur besoin, le service renforce les relations entre acteurs éducatifs pour atteindre une complémentarité éducative. Ainsi, sur les différents temps de la journée, l’équipe assure le suivi pédagogique des enfants, veille à leur bien-être pour favoriser le développement individuel. Le travail collaboratif des équipes et la formation régulière permettent la mise en œuvre de projets d’animation cohérents.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la Directrice de l’accueil de loisirs, vous participerez activement au fonctionnement des services enfance et à enrichir la vie de l’équipe d’animation. Vous aurez pour mission de concevoir et d’organiser des activités (sportives, créatives, culturelles…), de mettre en œuvre les projets pédagogiques et éducatifs, de favoriser les échanges, de développer l’épanouissement, la sociabilité ou la créativité des enfants accueillis. Vous assurerez leur encadrement et accompagnement dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène.
Vos missions.
- Assurer les missions d’animateur sur le temps méridien :
-
-
- Encadrer les enfants sur le temps de la pause méridienne – 2h le midi
- Accueillir les enfants et assurer le pointage des présences quotidiennes
- Accompagner les trajets à pied ou en car entre l’école et le restaurant scolaire
- Aider les enfants à la prise des repas si besoin
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Poser et faire vivre un cadre de règles de vie en collectivité
- Participer à une réunion d’équipe mensuelle
-
- Temps de travail à titre indicatif : de 12h00 à 14h00, les jours scolaires
Votre profil.
- Titulaire du BAFA ou du BPJEPS, ou d’un diplôme équivalent, vous avez une première expérience obligatoire auprès des enfants (périscolaire, colonie de vacances, accueil de loisirs…), ou à défaut vous vous engagez à réaliser une formation qualifiante.
- Vous êtes créatif et dynamique.
- Vous savez travailler en équipe, vous êtes organisé et vous avez le sens de l’anticipation.
- Vous avez une bonne capacité d’écoute, vous êtes diplomate et pédagogue.
Conditions de travail proposées.
Rémunération : rémunération statutaire mensuelle selon profil et expérience + prime annuelle
Conditions de travail : temps de travail sur la base d’un 8h hebdomadaire ; travail en semaine uniquement ; planning annuel ; travail en équipe ; participation aux temps de préparation hebdomadaire ; polyvalence dans les missions confiées.
Lieu d’affectation : Montaigu-Vendée, Commune déléguée de Saint Hilaire de Loulay
Modalités de recrutement : Poste à temps non complet sur la base de 8h par semaine hors vacances scolaires, à pourvoir dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux, par voie contractuelle du 04/11/2024 au 31/12/2024.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avec prétentions salariales avant le 15/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à
Monsieur le Maire
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 stagiaire chargé de projets au sein de la direction santé-solidarité f/h – Terres de Montaigu
1 stagiaire chargé de projets au sein de la direction santé-solidarité f/h – Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Il considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous.
Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles.
Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Terres de Montaigu recrute un stagiaire chargé de projets au sein de la direction santé-solidarité f/h
Stage à temps complet de 4 à 6 mois selon votre calendrier universitaire
Référence de l’offre: 2024-90
Descriptif du stage.
Encadré par la chargée de projets Prévention santé, solidarité, seniors, vous serez formé à anticiper les besoins d’un territoire par la création d’observatoires.
Vous serez intégré(e) à une équipe de 7 personnes, située à Mon espace familles et santé.
Votre mission s’inscrit dans le cadre de la contractualisation avec l’Agence Régionale de Santé (Contrat Local de Santé) et la Caisse d’Allocations Familiales (Convention Territoriale Globale) : le Plan Familles et Santé 2023-2027.
Vos missions.
- Votre stage consistera à participer à l’élaboration de la stratégie croisée de prévention, de développement de l’offre de services et de continuité du parcours de l’habitant pour ses besoins de santé, social et éducatif.
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon votre date d’arrivée :
- Compréhension des enjeux du territoire en matière d’enfance par la création de l’observatoire 3-10 ans :
- Recherche d’indicateurs pertinents
- Création de l’outil
- Analyse des résultats
- Réalisation d’infographies pour promouvoir les résultats auprès des communes
- Compréhension des enjeux du territoire en matière de santé par l’actualisation de l’annuaire des professionnels de santé
- Participation à certains projets, notamment en réalisant du benchmark en prévention santé
- Observation et participation à la vie du service :
- Observation du fonctionnement d’une collectivité territoriale, à l’échelon communal et intercommunal
- Observation des différents métiers de la direction
- Découverte de l’écosystème partenarial local
- Compréhension des enjeux du territoire en matière d’enfance par la création de l’observatoire 3-10 ans :
Votre profil.
- Pour tenir cette fonction, vous serez étudiant en master 1 ou 2, intervention du développement social, ou équivalent.
Au-delà des compétences nécessaires à la mission :
- Aimer comprendre et analyser les caractéristiques d’un territoire (projet politique, environnement partenarial, caractéristiques socio-démographiques et économiques, etc.), les politiques santé, médico-sociale et sociale et leurs enjeux pour identifier les opportunités et proposer des plans ou programmes d’actions
- Être dans une démarche d’apprentissage de la méthode projet et de la dynamique de développement
- Avoir l’envie de participer à l’adaptation et au développement d’une offre de services répondant aux besoins des habitants et concourant à l’attractivité d’un territoire
- Maitriser les outils bureautiques et avoir une appétence pour la recherche et le traitement de données statistiques menant au diagnostic territorial
Conditions de stage.
Rémunération : 4,35€ net / heure (évolution possible selon montant 2025)
Avantages liés au poste : participation aux frais de transport ferroviaire (à hauteur de 75%, sur présentation d’un justificatif)
Conditions de travail : temps plein 5 jours semaine, le rythme peut être adapté selon votre calendrier de formation
Lieu de travail : Mon Espace Familles et Santé – 1 rue René Descartes – Zone de la Bretonnière – Montaigu-Vendée.
Bureau et matériel informatique.
Modalités de recrutement
Stage de 4 à 6 mois, à organiser selon votre rythme de formation
Date de démarrage souhaitée : dès que possible, à définir ensemble
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 15/11/2024 par mail à c.bate@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé : novembre ou décembre 2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Val des Maines – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Val des Maines – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Le Val des Maines
Poste permanent de catégorie B ou C, filière médico-sociale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-105
_____________________
La résidence Le Val des Maines.
La résidence le Val des Maines accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Val des Maines accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animations riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur.
Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert.
A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle comprise entre 2370,20€ et 3079,08€, pour un temps complet, selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des agents sociaux (Cat C), auxiliaire de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 15/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 chargé des ressources humaines f/h – TDM
1 chargé des ressources humaines f/h – TDM
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La direction des ressources humaines intégrée à la direction générale adjointe du pôle ressources, est en tant que fonction « support » au service de ses « clients » internes, qu’ils soient agents ou encadrants, pour les accompagner à répondre aux projets impulsés par les élus.
La direction des ressources humaines mutualisée (14 agents), accompagne nos 3 collectivités, Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, et le Centre Intercommunal d’Action Sociale, représentant près de 800 agents.
Le service du développement des ressources humaines, composé de 7 agents (4 chargés RH, 1 chargé de formation et 2 assistantes RH), aura en charge les activités liées au recrutement, à la carrière, à la gestion des emplois, à la formation, et à l’accompagnement des parcours professionnels.
Terres de Montaigu recrute un chargé des ressources humaines f/h
Poste de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle CDD de 1 an, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2024-93
Descriptif de votre poste.
En tant que chargé(e) des ressources humaines et sous la responsabilité du responsable de service, vous assurerez le traitement de la vie professionnelle des agents inscrits dans votre portefeuille « clients ».
Vous gérerez la carrière administrative des agents (stagiairisations, titularisations, nominations, changements de positions administratives, avancements, promotions, reprise de carrière, …), établirez les actes administratifs nécessaires (arrêtés, contrats et conventions) et assurerez leur suivi. Dans ce cadre, vous établirez les dossiers de départ en retraite.
Vous serez en support auprès des directions clientes dans la formalisation de leurs besoins immédiats et futurs.
Vous gérerez les temps de travail des agents (RTT, congés, CET, ASA, suivi des absences les …).
Enfin, vous accompagnerez et conseillerez les encadrants, ainsi que les agents de votre portefeuille
Votre profil.
De formation en ressources humaines avec une expérience polyvalente en RH, vous savez appréhender l’environnement de la fonction publique territoriale, et maitriser les enjeux RH.
Votre rigueur et votre analyse réflexive alliées à une grande discrétion professionnelle vous permettent de gérer un portefeuille d’agents, et fiabiliser les actes traités.
Vous savez être agile et collaboratif/ve pour travailler en transversal avec différents interlocuteurs internes et externes.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : travail du lundi au vendredi, 37h30 hebdomadaire (14 RTT), travail en autonomie (télétravail possible), bureau partagé.
Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, CDD 1 an, filière administrative, catégorie B, à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avec prétentions salariales avant le 15/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un agent social de jour f/h pour sa résidence Agora
Poste permanent de catégorie (C), à temps non complet (28/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre : 2024-106
______________________
La résidence Agora.
La résidence Agora accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Agora accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social assure l’entretien des locaux communs et privatifs des résidents, ainsi que l’accompagnement des résidents dans les actes de vie quotidienne dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
- Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
- Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
- Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
- Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1714,19€ et 1796,89€, pour un temps non-complet 80% selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non-complet (28/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/01/2025
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation avant le 16/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Agent social de jour f/h – Résidence le Repos – CIAS Terres de Montaigu
1 Agent social de jour f/h – Résidence le Repos – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un agent social de jour f/h pour sa résidence le Repos
Poste permanent de catégorie (C), à temps non complet (28/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2024-107
______________________
La résidence Le Repos.
La résidence le Repos accueille 24 résidents présentant des troubles cognitifs type Alzheimer. Véritable lieu de vie, organisée autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Repos accueille les résidents dans un souci de maintien des capacités cognitives et dans le respect du rythme de chacun. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 18 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social assure l’entretien des locaux communs et privatifs des résidents, ainsi que l’accompagnement des résidents dans les actes de vie quotidienne dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
- Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
- Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
- Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
- Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage.
Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1714,19€ et 1796,89€, pour un temps non-complet 80% selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non complet (28/35ème), à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des agents sociaux (Cat C) par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation avant le 17/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Repos – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Repos – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Le Repos
Poste permanent de catégorie B ou C, filière médico-sociale, à temps non complet (31,5/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-108
_____________________
La résidence Le Repos.
La résidence le Repos accueille 24 résidents présentant des troubles cognitifs type Alzheimer. Véritable lieu de vie, organisée autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Repos accueille les résidents dans un souci de maintien des capacités cognitives et dans le respect du rythme de chacun. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 18 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur.
Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert.
A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle comprise entre 2133,18€ et 2771,17€, pour un temps non-complet 90% selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non complet, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des agents sociaux (Cat C), auxiliaire de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 17/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un psychologue f/h – 28h – EHPAD multisites – CIAS Terres de Montaigu
Un psychologue f/h – 28h – EHPAD multisites – CIAS Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un psychologue f/h – EHPAD multisite
Poste permanent, de catégorie A, à temps non complet (28/35ème)
Par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2024-115
« Bien vieillir sur Terres de Montaigu ».
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie.
Le CIAS Terres de Montaigu gère des places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences, tout en étant tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas et un accueil de jour. 300 professionnels sont aujourd’hui au service de près de 400 personnes accueillies.
______________________
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la directrice adjointe du CIAS, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire. Vous intervenez au sein de l’EHPAD Multisites auprès des résidents et de leur famille, dans le respect des personnes, de leur dignité, de leur intimité et de la confidentialité. Vous assurez l’évaluation des besoins et la prise en charge psychologique des résidents et de leur entourage. Vous êtes également sollicité à participer à l’élaboration du projet d’établissement et au rapport d’activités sur les parties médicale et paramédicale.
Vos missions.
- Suivi thérapeutique des résidents et accompagnement de leur famille
- Etablissement des MMS et évaluations spécifiques
- Participation à l’élaboration des projets de vie personnalisés
- Participation à l’élaboration du projet d’établissement et du rapport d’activités sur les parties médicale et para-médicale
Votre profil.
- Titulaire d’un Master 2 en psychologie, vous possédez une bonne connaissance des établissements et de leur fonctionnement ainsi que les problématiques du vieillissement et de la fin de vie.
- Vous maîtrisez la conduite d’entretien individuel ainsi que l’animation de groupes de paroles
- Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue
- Votre bon relationnel avec les résidents, leurs familles et les agents des résidences vous permettra de vous adaptez à chaque établissement et au domicile
- Permis B obligatoire
Modalités de recrutement.
Emploi permanent, à temps non complet (28/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des psychologues territoriaux (cat A) par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération brute mensuelle à partir de 1940 € brut mensuel, selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail du lundi au vendredi – Permis B obligatoire
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 18/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du CIAS de Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 28/11/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un psychologue f/h – 24,5h – EHPAD multisites – CIAS Terres de Montaigu
Un psychologue f/h – 24,5h – EHPAD multisites – CIAS Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un psychologue f/h – EHPAD multisite
Poste permanent, de catégorie A, à temps non complet (24,5/35ème)
Par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2024-114
« Bien vieillir sur Terres de Montaigu ».
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie.
Le CIAS Terres de Montaigu gère des places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences, tout en étant tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas et un accueil de jour. 300 professionnels sont aujourd’hui au service de près de 400 personnes accueillies.
______________________
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de l’infirmière directrice adjointe du CIAS, vous intervenez au sein de l’EHPAD Multisites pour les analyses de la pratique auprès des professionnels.
Vous pilotez et participez à l’élaboration du projet d’animation de l’EHPAD Multisites. Vous êtes garant de la bonne application dudit projet et vous assurez la coordination de l’équipe d’animation.
Vous organisez et animez des ateliers d’information et d’aide aux aidants.
Vos missions.
- Conduite des temps d’analyse de la pratique auprès des professionnels
- Participation à l’élaboration du projet d’animation et sa mise en œuvre
- Encadrement des animations proposées aux résidents sur les sites (validation atelier mémoire… )
- Formation thématiques auprès des équipes
- Accompagnement des aidants au travers d’ateliers d’aide et d’information
Votre profil.
- Titulaire d’un Master 2 en psychologie, vous possédez une bonne connaissance des établissements et de leur fonctionnement ainsi que les problématiques du vieillissement et de la fin de vie.
- Vous maîtrisez la conduite d’entretien individuel ainsi que l’animation de groupes de paroles
- Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue
- Votre bon relationnel avec les résidents, leurs familles et les agents des résidences vous permettra de vous adaptez à chaque établissement et au domicile
- Permis B obligatoire
Modalités de recrutement.
Emploi permanent, à temps non complet (24,5/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des psychologues territoriaux (cat A) par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération brute mensuelle à partir de 1700 € brut mensuel, selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail du lundi au vendredi – Permis B obligatoire
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 18/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du CIAS de Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 28/11/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…