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Procédure de reprise de concessions en état d’abandon dans le cimetière communal

Un état des lieux a été effectué récemment dans le Cimetière Communal de Saint-Philbert-de-Bouaine. Il a été constaté qu’un nombre important de concessions n’était plus entretenu par les familles. Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales. La liste des concessions visées par cette procédure est tenue à l’entrée du cimetière et à l’entrée de la Mairie. Le premier constat d’état d’abandon aura lieu le 9 janvier 2026 à 09h30 en présence de Monsieur Francis BRETON, Maire de la commune de Saint-Philbert-de-Bouaine. Le Maire invite les héritiers du concessionnaire ou les personnes chargées de l’entretien à assister audit constat ou à s’y faire représenter par un mandataire dûment autorisé.