Agent d’accueil – Maison de la Rivière

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) agent d’accueil à la Maison de la Rivière

La Maison de la Rivière est située en Vendée à Saint-Georges-de-Montaigu, commune déléguée de Montaigu-Vendée. Son espace naturel de 10 hectares, traversé par la rivière la Grande Maine, est propice à la détente et à la découverte. Des balades en barques libres ou guidées permettent d’observer la diversité des paysages et des espèces. Un ancien moulin à eau a été réaménagé en salle d’exposition temporaire art et nature. L’exposition se prolonge en plein air et est renouvelée chaque saison. Un programme d’animations nature varié est proposé aux
familles et aux groupes (scolaires, centres de loisirs et adultes).

Descriptif du poste

Au sein du service tourisme, vous serez encadré par le responsable de la Maison de la Rivière. En début de saison, vous aurez la responsabilité de l’accueil du public chaque jour d’ouverture. En juin, vous formerez votre binôme pour la saison estivale.

Missions principales

Accueil du public et promotion des prestations
  • conseil de vente des prestations du site et des produits de la boutique
  • tenue de la caisse
  • secrétariat, gestion des réservations (prestations familles uniquement)
  • surveillance d’un lieu d’exposition
  • gestion de l’embarcadère (aide à l’embarquement, nettoyage des embarcations)
  • lancement des jeux de pistes en famille
  • gestion des produits boutique
  • formation du binôme agent d’accueil
Aide à la promotion / communication
  • rédaction des communiqués de presse
  • veille Internet
  • suivi des actions de promotion et de communication du site

Profil

  • Bonne connaissance du territoire et de l’environnement touristique
  • Expérience en accueil / vente / communication
  • Dynamisme / sens de la communication et des relations humaines
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie / sens des responsabilités / travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles / maîtrise pack office et médias sociaux
  • Être polyvalent(e) et disponible (travail en soirées et week-ends)
  • Sensibilité à l’art et à la nature

Modalités de recrutement

Temps partiel de fin avril à mi-juin et en septembre / Temps plein de fin juin à fin août :

  • 240h de vacations du 27/04 au 19/06 et du 01/09 au 30/09 : formation + mercredis, samedis, dimanches et jours fériés (l’après-midi).
  • Temps plein du 20/06 au 31/08

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative avant le 14 février 2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

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