1 gestionnaire comptable

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) gestionnaire comptable en temps complet

Descriptif du poste

Au sein du pôle « Moyens généraux », la Direction des affaires financières (5 agents) est chargée de la gestion budgétaire, comptable et financière de la communauté de communes et du CIAS (9 résidences,1 pôle d’activités et de soins adaptés, 1 service de soins infirmiers à domicile, 2 services de portage de repas, 4 cuisines, 1 accueil de jour, 300 agents).

Dans un contexte de convergence de fonctionnement de deux établissements multi-sites à l’échelle du territoire intercommunal, l’organisation des missions financières et comptables est en cours de structuration pour une intégration à la Direction des Affaires Financières.

 Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Financières et en complémentarité avec la Directrice des établissements et services pour personnes âgées, vous assurez l’exécution comptable des dépenses et recettes du Centre Intercommunal d’Action Sociale sur une partie du territoire (secteur Montaigu).

Missions principales

  • Traitement comptable des dépenses et recettes pour le budget principal et les budgets annexes du CIAS : 6 établissements d’accueil, cuisine partagée, portage de repas, service de soins infirmiers à domicile ;
  • Facturation des frais de séjour des résidents, du portage de repas et du service de soins infirmiers à domicile ;
  • Déclarations des dépenses de soin ;
  • Gestion de la relation avec les services internes, le Trésor public, les fournisseurs et les usagers.

Profil

  • De formation comptable, vous maitrisez les règles comptables et budgétaires des collectivités territoriales, particulièrement les nomenclatures M22 et M14.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans l’exercice de vos missions.
  • Vous serez associé(e) à l’organisation opérationnelle de l’équipe de la Direction des affaires financières.
  • La connaissance des logiciels BL Gestion Financière, BL E-résidents et Cedi Actes serait appréciée.

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 18/02/2021 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection / le 26/02/2021

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