1 responsable de résidence autonomie – Résidence Oxalis – La Boissière de Montaigu

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique.

Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un(e) responsable de résidence autonomie pour sa résidence Oxalis à la Boissière-de-Montaigu

L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence OXALIS est l’une de ces résidences.

Descriptif du poste

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale, sur le secteur de Montaigu, gère sept résidences dont une résidence Autonomie, un SSIAD, un service de portage de repas à domicile, soit un effectif de 124 agents pour 270 bénéficiaires. Le projet gérontologique de la Communauté de communes est consultable sur le site internet.

La Résidence Autonomie Oxalis, dont la mission première vise la prévention de la perte d’autonomie, accueille 24 résidents autonomes.

Sous l’autorité de la directrice des établissements et services du CIAS et dans le respect des valeurs et objectifs définis dans le projet institutionnel, vous veillez à la qualité des prestations en direction des bénéficiaires et à l’encadrement de l’équipe.

Missions principales

Vie de la résidence – Accompagnement des résidents
  • Est garant de la mise en œuvre des orientations du projet gérontologique du CIAS à travers le projet de vie de la résidence,
  • Veille à la qualité des prestations
  • Assure le lien entre les résidents, les familles et les bénévoles,
  • Coordonne les intervenants libéraux (Médecins, IDE, Aides à domicile, Kiné, Coiffeurs …)
  • Effectue les inscriptions et coordonne les admissions
  • Évalue la dépendance des résidents
  • Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets transversaux,
Vie de l’équipe – Organisation, coordination et encadrement de l’équipe paramédicale afin d’assurer la permanence des soins
  • Anime et suit le travail de l’équipe composée de 6 agents.
  • Organise le service (restauration, lingerie, entretien des locaux)
  • Élabore les plannings

Profil

  • Vous maîtrisez la législation du secteur médico-social,
  • Manager reconnu, vous possédez une formation de responsable de service ou vous engagez à en suivre une
  • Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue,
  • Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et une aptitude à l’évaluation.
  • Vous savez vous adapter et prendre des initiatives ; vous savez gérer le stress lié à l’imprévu et à l’urgence.

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des infirmiers territoriaux ou des assistants socio-éducatifs ) ou à défaut sous contrat de 3 ans.

Temps non complet (80%)

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 14/02/2020 à :

Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 2 mars 2020

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