Un(e) responsable de la production graphique et de la diffusion

Terres de Montaigu, communauté de communes de 49 800 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet. Terres de Montaigu deviendra communauté d’agglomération en janvier 2022.

Terres de Montaigu recrute un(e) responsable de la production graphique et de la diffusion

Remplacement congé maternité du 01/03/2021 au 01/09/2021

Au sein de la Direction Générale des services, la direction de la communication mutualisée de Terres de Montaigu et de la commune nouvelle de Montaigu-Vendée assure l’accompagnement stratégique de la communication des deux collectivités en étant garante de la cohérence des messages autant à l’interne qu’à l’externe. Elle est composée d’une directrice de la communication, de 3 chargées de communication mettant en œuvre les plans de communication en s’appuyant sur un pôle d’agents experts (graphisme, contenus rédactionnels, vidéo, numérique).

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la directrice de la communication, vous assurez le pilotage de la réalisation graphique des supports. Vous organisez et supervisez la diffusion de l’information en collaboration avec les chargés de communication. Vous assurez la visibilité des collectivités sur le territoire.

Missions principales

  • Planification des process d’édition autant dans leurs aspects graphiques que techniques et budgétaires : suivi de l’ensemble des supports en production, des marchés publics, direction artistique des projets graphiques et suivi de projets avec les agences, création de briefs.
  • Management de l’infographiste
  • Conception graphique direct des supports en binôme avec l’infographiste (40%)
  • Suivi du schéma de diffusion de l’information : points de diffusion (affichage), priorisation des campagnes de communication, suivi du planning.
  • Valorisation des marques : sur les manifestations/cérémonies, dans les équipements et services (design d’espace), les objets publicitaires, ainsi que le territoire (mobilier urbain permanent etc.).

Profil

Formation en communication BAC +2 minimum, savoir-faire attendus: maîtrise des logiciels de PAO et de la chaîne graphique. L’organisation du service étant basée sur le travail collectif en s’appuyant sur les expertises et les talents de chacun, il est indispensable d’aimer travailler en équipe. Ce poste pivot dans la direction nécessite agilité, organisation et rigueur. Expérience en collectivité territoriale et en management souhaitée.

Modalités de recrutement

Recrutement par contrat à durée déterminée du 01/03/2021 au 01/09/2021 (remplacement congé maternité)

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 20/01/2021 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 28/01/2021

 

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