Un(e) gestionnaire carrière – paie

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) gestionnaire carrière – paie

Descriptif du poste

Au sein du Pôle Moyens Généraux, la direction des ressources humaines (10 agents) assure la gestion RH des agents de la Communauté de communes, du Centre intercommunal d’action sociale et de la commune nouvelle Montaigu-Vendée, soit un effectif de 600 agents, sur des champs de compétences très diversifiés (administration, technique, développement éco, culture, sport, tourisme, aménagement, environnement, police, médico-social, santé…).

Missions principales

Sous l’autorité de la directrice adjointe et en complémentarité avec les 3 autres agents du pôle carrière-paie, vous assurez la gestion d’un portefeuille d’agents.

Gestion statutaire
  • Anticipation et suivi des situations de carrière des titulaires et contractuels : nominations, contrats, avancements, positions administratives, maladie ordinaire, retraite…
  • Gestion des procédures et actes administratifs y afférant : instruction des actes (plateforme dématérialisée Pléiade)
  • Interlocuteur au quotidien auprès des encadrants de proximité et des agents sur les questions relevant du statut, de la paie, etc…
Gestion de la paie
  • Recueil et contrôle des éléments fixes et variables de la paie. Calcul, édition et contrôle des bulletins
  • Dématérialisation et mandatement comptable de la paie jusqu’au dépôt en trésorerie.
  • Déclarations mensuelles et annuelles de cotisations sociales.
Veille statutaire
  • En lien avec la direction et les autres agents du service, suivi actualités et réformes statutaires et mise
    en oeuvre.

Facteurs d’évolution: Le contenu des missions pourra être amené à évoluer, selon le retour d’expérience de la récente mutualisation de ce service.

Profil

  • À l’appui d’une formation initiale en RH et d’une expérience significative sur des missions similaires, vous maîtrisez la gestion de la paie et du statut de la fonction publique territoriale.
  • Rigoureux et méthodique, vous êtes également réactif et savez être force de proposition.
  • Vous avez un bon relationnel et avez le sens du travail en transversalité.
  • Aptitude à la polyvalence et au changement.

Modalités de recrutement

Emploi permanent à temps complet : Poste à pourvoir dans la filière administrative, catégorie C ou B, par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 28 janvier 2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

1ère session d’entretien : 11 février 2020.

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