logo Au Phil du Son

 

photo Au Phil du Son 1 Depuis 2007, bénévoles du Comité des Fêtes et de la Commission Jeunes ont oeuvré ensemble pour l’organisation du festival Au Phil du Son. A l’issue de la 4ème édition, le Comité des Fêtes a souhaité se retirer de l’organisation du festival afin de se consacrer davantage à ses activités habituelles. Malgré cette décision, les différents acteurs, soutenus par les élus locaux, n’ont pas souhaité en rester là. Ainsi, les membres des deux structures, intéressés par le projet ont donc décidé de se réunir et créer une nouvelle et unique structure chargée d’organiser les prochaines éditions. Avec une organisation logistique rodée au fil des éditions mais aussi l’expérience acquise par les jeunes dans l’organisation de projets, la constitution d’une association, évoquée d’ailleurs dès la seconde année du festival, était donc une suite logique.

 

L’association Au Phil du Son a donc vu le jour le samedi 11 décembre 2010, en présence de plusieurs personnes déjà très investies dans l’organisation. En effet les principales responsabilités étant tenues par des membres du Comité des Fêtes et de la Commission Jeunes. Mais très vite, de nouvelles personnes, intéressées par le projet ont rejoint l’association. Celle-ci compte aujourd’hui 25 adhérents, dont 11 oeuvrant au sein du conseil d’administration.

 

photo Au Phil du Son 2 C'est grâce à l'implication de nombreux bénévoles mais aussi du soutien financier de nombreux sponsors comme le Conseil Général de vendée, la municipalité, les artisans et commerces locaux, que ce festival peut exister. C'est cette ambition collective qui fait de cet évènement une réussite et un moment fort dans la vie de la commune.

 

Retrouvez toutes les infos du festival sur www.auphilduson.com et sur la page Facebook Au Phil du Son.

Au Phil du Son

Sur le Web

Retrouvez toute l'actualité du festival musical "Au Phil du Son" sur le site officiel.
Festival AU PHIL DU SON

 

Profil MySpace

Le festival "Au Phil du Son" possède son profil MySpace www.myspace.com/auphilduson.