Centenaire Associations

Saint Philbert de Bouaine compte 50 associations réparties dans quatre domaines d’activités :
  - sports et détente
  - animation et culture
  - services et enseignements
  - intérêt général

Avec 700 licenciés ou affiliés, l’Eveil Philbertin, club omnisports regroupe 11 sections dans différentes disciplines sportives ou de loisirs. Le domaine animation culture est occupé par une dizaine d’associations parmi lesquelles : les Comédiens de l’Issoire, le Comité des Fêtes et Bouaine Patrimoine…

Familles rurales qui regroupe le transport scolaire, le centre de loisirs et l’accueil périscolaire rejoignent l’OGEC, l’amicale laïque et l’Association de Gestion du Restaurant Scolaire (AGRS) dans le domaine service et enseignement. Six associations composent le groupe intérêt général, parmi celles-ci le mouvement laïc pour les missions.

Notre commune compte environ 2800 habitants et possède une richesse oeuvrée par beaucoup : la diversité et le dynamisme de sa vie associative. N’hésitez plus à venir grossir les rangs de nos associations qui facilitent les rencontres et l’intégration.

Se regrouper pourquoi ?
Pour échanger, pour être bénévole, pour donner de son temps, pour faire quelque chose ensemble, pour partager des valeurs (entraide, amitié…), pour pratiquer une activité (sportive, culturelle…), pour participer à la gestion (écoles privées, restaurant scolaire, transports scolaires…), pour venir en aide aux personnes…